Jon rejoint le groupe et se penche vers Brendon. Quelques secondes plus tard il nous remarque et nous fais signe de les rejoindre. Je n'en ais pas vraiment envie mais Amy sautille comme une gamine sur son siège.
- Comment t'as pu me cacher une chose pareille ? Je te pardonne pas, mais en attendant allons les rejoindre ! Tu te rends compte les Panic! At The Disco !? -
Oui, oui ! Je m'en rends parfaitement compte. Je me lève avec lenteur alors qu'Amy est déjà devant la troupe de garçons. Elle sert la main à tout le monde et s'assoit aux côtés de Jon qui lui as gentiment fais une place. Elle rigole déjà avec lui comme si ils se connaissaient depuis de lustres.
Je m'approche du groupe et les salue simplement d'un petit signe de la main. Brendon me fait un signe de tête pour que je me pose à côté de lui. Je n'ose pas demander où se trouve Ryan alors je continue de scruter les alentours. Brendon ne me quitte pas des yeux.
- Tu cherches quelqu'un ? -
- Hein ? Euh.... Non ! Je.... regarde... le... les gens qui dansent ! -
Une main effleure ma cuisse et ensuite ma main qui est posée sur la banquette. Je baisse furtivement les yeux. Brendon prend ma main et la caresse délicatement. Je déglutie, une boule se forme dans ma gorge. Je me lève d'un bond. Brendon semble surpris.
- Je vais... aux toilettes ! -
Tout le monde me regarde comme si je venais de dire un truc idiot. J'interroge Amy du regard mais elle hausse seulement les épaules et reprends sa conversation animée avec Jon. Ils ont l'air de bien s'entendre tout les deux. Je me dirige au hasard entre les gens qui dansent ou discutent. Je trouve enfin un petit couloir qui mène aux toilettes. Je m'engouffre dedans ; c'est plein de monde et je suis obligé de jouer des coudes pour me frayer un chemin. Une fois aux toilettes, je me fixe dans le miroir. Derrière moi, une fille est penchée au dessus d'une cuvette pendant que sa copine lui tient les cheveux. Je trouve ça tellement pitoyable de se mettre dans un état d'alcoolémie si avancé. Je porte mon attention sur l'image que reflète le miroir. J'ai bouclé mes cheveux châtains et ils tombent avec souplesse sur mes épaules et dans mon dos. Je passe la main dans mes cheveux pour leurs redonner un peu de volume. C'est juste pour ça que je suis venue aux toilettes ? J'avais juste envie d'échapper à Brendon. Sa présence m'angoisse, je voudrais qu'on soit ami, rien de plus. J'inspire profondément et ressort de cet endroit. Le couloir est toujours aussi bondé de personnes. Comme moi les gens se bousculent pour avancer. Un gars avec une casquette me pousse. Il effleure mon bras.
- Désolé ! Y'as trop de monde ici ! -
Le son de sa voix me fait immédiatement redresser la tête.
- Oh ! Victoria ! -
Il se rapproche de moi avec grand mal. Je me colle contre le mur et une troupe de fille pousse brutalement Ryan vers moi. Il se rattrape en posant ses mains de part et d'autre de ma tête sur le mur derrière moi. Je sens son souffle sur ma joue. Je baisse la tête et lui s'écarte de moi comme il peut.
- Pardon... pour hier soir ! Tu sais, Brendon est... comment dire, il s'attache vite au gens. -
- Je ne comprends pas son attitude... mais passons. -
Je regarde autour de moi. Le bruit devient pesant, nous sommes presque obligés de crier pour s'entendre.
- Les autres doivent nous chercher ! -
Ryan acquiesce. Il prend la direction de la salle et je lui emboîte le pas, en essayant de rester près de lui. Il se retourne brusquement, et dépose un baiser sur le coin de mes lèvres. Il me regarde un instant, sans cligner des yeux. Je me sens rougir. Il approche de nouveau ses lèvres des miennes et cette fois le baiser dur plus longtemps. Il mordille ma lèvre inférieure avec délicatesse et pose ses mains sur mes hanches. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté.
- Il vaut peut-être mieux que tu partes devant... Brendon n'appréciera pas de nous voir arriver ensemble. -
Je ne saisi que l'essentiel de sa phrase et j'acquiesce en silence. Je pars devant comme il me l'a demandé. Qu'a-t'il dit après ? Brendon n'appréciera pas de nous voir arriver ensemble ? Je n'appartiens pas à Brendon à ce que je sache ! Je rejoins le groupe à la table et me rassois auprès de Brendon. Amy lève la tête vers moi.
- Bin alors ? T'étais passé où ? -
Elle se fout de moi ou quoi ?
- Aux toilettes ! -
- Tu étais longue ! -
- Y'avait du monde ! -
Elle fait partie de la Crim' cette gonzesse ?
Ryan arrive quelques minutes plus tard. J'ai le regard porté sur mon verre et sur la paille que je fais tourner nerveusement. Brendon s'esclaffe en voyant enfin son ami reparaître.
- Qu'est-ce que tu foutais ? Encore en train de draguer je pari !? -
Ryan rigole et s'installe à côté de Spencer, qui se trouve justement en face de moi. Je sens son regard sur moi. Brendon passe son bras autour de mes épaules, je le regarde et fais un sourire sardonique. Ryan assiste à la scène comme si ça ne lui faisait ni chaud ni froid. C'est peut-être le cas après tout ! Mais au bout d'un certain temps, il se lève et invite Brendon à venir avec lui. Il le rejoins sans difficulté sur la piste de danse. Ils s'éclatent comme des gosses, moi en attendant je m'affale sur la banquette et tente de comprendre ce qui m'arrive.
thanatos-26, Posté le mardi 01 juillet 2008 06:08
j'espère que ça va durer, avec brendon ça va pas être facile