Je me dirige vers la cuisine, mon père prend son petit déjeuner en lisant son journal. Il lève un oeil de son journal et me jauge d'un air interrogateur.
- Tu n'es pas encore partie ? -
- Non. -
- Tu vas être en retard, veux-tu que je te dépose ? -
- Ok ! -
- Pas très bavarde ce matin ! Je suis rentrée juste avant toi hier soir. Horrible ces 2 jours de déplacement... -
Il fait la conversation tout seul, mais ça ne le dérange pas. Je l'écoute sans grande conviction, juste assez pour qu'il ne pense pas que je me moque de lui. Il se lève enfin, prend sa veste et les clefs de la voiture. Je l'imite et on descend tout les deux aux garages.
Mon père me dépose devant le lycée. J'aperçois tout de suite Amy et Madison en compagnie de la détestable Bridget. Je ne peux pas les éviter toute la journée et sans raison particulière alors je me décide à aller vers elles.
- Je suis fatiguée... On n'a presque pas dormi de la nuit ! -
Maddy me voit arriver, elle donne une tape sur l'épaule de sa copine pour la faire taire. Toutes les trois se tournent vers moi avec un sourire faussement joyeux. Dommage, j'ai probablement stoppé leur discussion au moment où elle devenait palpitante. La sonnerie retentit, au moins elles ne me poseront pas de questions. On se dirige toutes les quatre vers nos salles respectives.
Quelle chance, ce matin j'ai cours d'anglais avec Bridget. On marche côte à côte, sans un mot. Soudainement elle m'attrape par le bras et me force à m'arrêter. Je baisse les yeux sur mon bras qu'elle tient encore.
Elle éclaircit sa voix cristalline qui a le don de m'agacer.
- Alors comme ça... Toi et Ryan ? -
- On dit : Ryan et toi. -
- Hein ? Non, enfin... Je... Quoi ? -
- Non, laisse tomber ! -
Elle me sourit imbécilement.
- Vous... vous n'êtes plus ensemble ? -
- On n'a jamais été ensemble ! -
Un sourire radieux apparaît sur son visage et elle ne s'efforce pas une seule seconde de cacher sa joie. Je m'en vais avant de lui coller ma main sur la joue. J'entre dans la salle et m'installe à ma place habituelle. Bridget se met juste derrière moi. Le cours débute, j'essaye de me concentrer sur ce que le prof dit pour ne pas avoir à entendre les histoires de Bridget. Elle raconte sa petite vie trépidante à son amie pom-pom girl aussi détestable qu'elle. Le nom de Ryan me parvint aux oreilles. Je ne peux m'empêcher d'écouter.
- Mais oui, tu sais le chanteur Ryan Ross ! -
On ne peut pas dire qu'elle le connaisse aussi bien que ses magazines de mode.
- Eh bien, j'ai passé la nuit avec lui ! -
Ma gorge se noue. Je sens les larmes monter à mes yeux.
- Entre nous... c'est un sacré bon coup ! -
Et la voilà qui glousse comme une dinde. Ca m'énerve, elle m'énerve. Je me lève brusquement, me retourne et sans que je ne comprenne ce que je suis entrain de faire, ma main percute violemment sa joue. La pauvre Bridget en tombe de sa chaise.
A peine quelques minutes plus tard je suis devant le bureau du proviseur.
thanatos-26, Posté le vendredi 04 juillet 2008 17:05
bah elle la pas volé!