- Les garçons savent que je suis ici ? -
- Non ! -
Je me redresse et la regarde avec surprise. Et si ils n'étaient pas enchanté à l'idée de me revoir ?
- Hey ! -
Mon sang ne fait qu'un tour. Je leur tourne le dos, ne sachant quoi faire ou dire. Amy s'éloigne pour aller dire bonjour à Brendon.
- Où est-ce que vous étiez ? -
- Euhh... à... l'aéroport. -
- Quoi tu veux déjà nous quitter Amy !? -
- Certainement pas ! -
Brendon s'approche du comptoir et demande le pass de sa chambre à la récéptionniste. Il tourne la tête vers moi, m'observe, puis se retourne vers Jon et Amy qui lui sourient bêtement. Je passe la main dans mes cheveux, inspire profondèment puis lève la tête vers lui. Il me regarde, incrédule, sans trop y croire. La fille de l'accueil lui tend le pass mais il l'ignore complètement. Je fais un sourire timide, il se redresse et s'approche.
- Victoria ? -
- Salut. -
- Salut. -
Il parle comme un automate, se retourne vers Jon. Il semble vouloir comprendre, savoir si je ne suis pas une illusion. Brendon pose sa main sur mon épaule, puis sourit, enfin. Il serre doucement mon bras et dépose un baiser sur mes joues. Il remarque ma valise derrière Jon, s'en saisit et arrache presque son pass aux mains de la jeune femme.
- Je vais monter ta valise ! -
J'interroge Jon et Amy du regard. Il faut quelques secondes à Jon pour comprendre je ne sais pas dans quelle chambre je suis. Il donne mon nom à l'accueil et la fille nous tend presque méchamment le badge. Brendon s'en empare et lance un sourire plein de gratitude à Jon. Je ne me sens pas tout à fait détendue mais j'essaye de ne pas le faire paraître. Qu'est-ce que je vais lui dire quand on sera plus que tous les deux ? Amy me sourit joyeusement. Jon la prend dans ses bras et dépose un baiser sur sa tête. Ils sont mignons tous les deux. Brendon m'invite à le suivre. Il s'arrête devant l'ascenseur et s'apprête à appuyer mais il se ravise. Il grimaçe.
- Escaliers ? -
- Si tu me promets de ne pas arrêter la machine ! -
Il sourit et enfonce le bouton, qui s'illumine immédiatement.
- Promis. -
Les portes s'ouvrent et nous entrons à l'intérieur. Il appuie sur le numéro 8 et au moment où les portes s'apprêtent à se fermer, j'aperçois un garçon habillé en groom qui nous fait signe de retenir l'appareil. Je me tourne vers brendon, lui aussi l'a vu. Il retient ma main alors que j'allais rouvrir les portes.
- Il prendra le prochain ! -
- C'est pas cool ça ! -
Il rit.
- C'est pour toi que je fais ça. Avec une personne de plus, l'ascenseur est plus lourd. Et donc plus lent... Tu n'aimes pas ça alors... -
- La fausse excuse ! -
Il fait l'offusqué. Je ris et lui donne une tape sur l'épaule. Le silence se réinstalle progressivement, et lourdement. Brendon tape en rythme contre la paroi de l'ascenseur. Je réflechi à ce que je pourrais dire. Est-il nécessaire qu'on revienne sur ce qu'il s'est passé ?
- Je... -
Un sourire apparaît au coin de ses lèvres.
- A toi ! -
- Je... Non... Vas-y... Toi ! Tu voulais dire ? -
Un petit carillon retentit, nous indiquant que nous sommes arrivé au 8ème étage. Nous sortons de l'ascenseur et je suis Brendon au bout du couloir. Jusqu'à la porte 812. Il ouvre la porte et j'entre la première.
- Tiens salut Brendon ! -
- Keltie... -
my-casual-life, Posté le mardi 12 août 2008 13:27
bisous